À propos

Grandmont & Comeau, le cabinet que nous avons fondé en 2015, est un cabinet de services financiers qui se dédie à bien comprendre et servir les entrepreneurs. Nous offrons aux dirigeants de PME et à leurs entreprises un véritable guichet unique pour la gestion et l’optimisation de leur situation financière. Grâce à un réseau de partenaires et de collaborateurs de très grande qualité, nous sommes en mesure de présenter à nos clients une offre de services complète et intégrée en matière de planification financière, fiscale et successorale.

En 2017, nous avons fait un pas de plus vers notre objectif d’offrir aux entrepreneurs un accompagnement sans précédent. En créant un partenariat stratégique avec les professionnels de « Provalence », nous sommes aujourd’hui en mesure d’offrir à nos clients la planification financière corporative, c’est-à-dire l’optimisation complète des activités des compagnies opérantes. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans la section « Planification financière corporative ».

2019 s’annonce également comme une année charnière pour le cabinet. Au cours des trois dernières années, nous avons déployé énormément de temps et de ressources dans la réalisation d’un logiciel d’optimisation financière spécialement conçu pour les propriétaires d’entreprises. Cette création, qui devrait vous être présentée au cours du dernier trimestre de l’année, sera un ajout extrêmement innovateur à l’offre de service aux entrepreneurs. Nous vous tiendrons informés en cours d’année !

Étienne Grandmont

Étienne Grandmont, Pl. Fin., CIMMD Rôle : Planificateur financier

Associé fondateur de Grandmont & Comeau, Étienne Grandmont possède plus de 10 ans d’expérience dans le domaine financier, particulièrement en planification financière intégrée. Étant une personne dynamique et rigoureuse, il est de ceux qui croient que la meilleure manière de bâtir un avenir financier réussi, réaliser ses projets et atteindre ses objectifs, c’est d’avoir un bon plan de match et de le mettre en œuvre.

En jumelant cette philosophie à ses connaissances approfondies de l’économie, des marchés financiers et de la fiscalité, il possède tous les outils lui permettant de vous proposer des solutions de planification financière, d’investissement et d’assurance qui sont parfaitement adaptées à vos besoins.

Malgré le haut degré de complexité de beaucoup de sujets en finance personnelle et en fiscalité, sa plus grande force réside en sa capacité à vulgariser et à simplifier des notions souvent incompréhensibles pour la grande majorité.

Planificateur financier de profession, il possède également les titres de conseiller en placement, gestionnaire de portefeuille et conseiller en sécurité financière.

Sébastien Comeau, Pl. Fin. Rôle : Développement des affaires

Également associé fondateur de Grandmont & Comeau, le rôle de Sébastien Comeau est en grande partie relationnel. Il est en charge de tout ce qui touche le volet « clientèle », tant au niveau du développement des affaires que du suivi des relations. Sa capacité d’écoute, son dévouement, sa rigueur et son professionnalisme font de lui une ressource que vous souhaiterez avoir dans votre vie. Son objectif premier est de vous offrir un service complet, personnalisé et de grande qualité.

Grâce à sa capacité à tisser des liens durables avec les gens qui l’entourent, il a su bâtir au fil du temps un solide réseau de contacts auprès de nombreux intervenants du monde des affaires, permettant par le fait même au Cabinet de réaliser d’importants partenariats d’affaires qui font aujourd’hui partie intégrante de l’offre de service.

Détenteur du titre de planificateur financier, il possède aussi les titres de conseiller en sécurité financière et de représentant en épargne collective.

Chantal Jutras Rôle : Adjointe administrative

Chantal Jutras s’est jointe à l’équipe de Grandmont & Comeau en 2018 afin d’apporter un support important aux associés pour tout ce qui a trait aux tâches administratives. Tout en étant d’une aide précieuse dans les relations avec la clientèle, elle est responsable de l’ensemble des opérations d’investissement. De plus, elle s’implique activement dans le processus de planification financière intégrée ainsi qu’en assurance de personnes. Étant une personne très appliquée et soucieuse des fins détails, elle se fait un point d’honneur à livrer un travail d’une grande qualité.

Elle est détentrice d’un Baccalauréat en Administration des Affaires avec une concentration en Management en plus de posséder le titre de conseillère en sécurité financière depuis 2016.

Johanne Parenteau Rôle : Agente à l’accueil

Forte d’une carrière de plus de 25 ans en secrétariat, Johanne Parenteau n’était pas encore prête à envisager une retraite complète. Elle a ainsi choisi de joindre le Cabinet en 2017 afin d’y occuper le poste d’agente à l’accueil à temps partiel. Se faisant, en plus de prendre en charge le processus d’accueil des clients et partenaires, elle met a profit son grand sens de l’organisation en effectuant des tâches connexes de classement et de supervision.

Besoin d’informations ?

Fieldset
Fieldset
Fieldset
Fieldset
Fieldset